Œuvres de :
Johann BACH, Johann Ludwig BACH,
Johann Christoph Friedrich BACH, Johann Sebastian BACH
Avec :
le Chœur de Chambre 1732, direction Bruno HABERT
Sibylle SCHUETZ-CARRIERE, viole de gambe
Michaëla CHETRITE, orgue
« La simple importance de Bach en tant que compositeur est déconcertante et, à bien des égards, hors de l’échelle de toute réalisation humaine normale». Ainsi s’exprime Sir John Eliot GARDINER, l’un des plus grands interprètes de la musique de Jean-Sébastien BACH. Issu d’une longue famille de musiciens, Jean-Sébastien Bach est considéré comme un des plus grands génies de tous les temps. Ses très nombreuses œuvres vocales, cantates, motets, oratorios, messes, passions, en témoignent.
À travers plusieurs motets et chorals, ce concert remonte ainsi les traces de cette extraordinaire famille de musiciens. Père, enfants, cousins, tous réunis autour de cette passion et de cette ferveur pour la musique.
Le chœur de chambre 1732 aura la plaisir de partager avec vous son programme « Poètes et Musique » ce weekend,
à Puget-Théniers le dimanche 9 octobre à 15h en l’église Notre-Dame de l’Assomption. Au programme : Duparc, Fauré, Debussy, Aboulker, Nicolay… Venez nombreux !
Le chœur de chambre 1732 aura la plaisir de partager avec vous son programme « Poètes et Musique » à BIOT samedi 8 octobre 20h45 au 9 ème festival de chœur.
Au programme Duparc, Fauré, Debussy, Aboulker, Nicolay….
Le 8 octobre 2021, nous avons donné un concert à Biot dans le cadre du Festival de Biot. Voici un extrait du concert avec le magnifique O Magnum Mysterium d’Ola Gjeilo pour violoncelle et choeur. D’une rare intensité…
Pour célébrer le nouveau Printemps de Poètes de Chateauneuf-Grasse et la mémoire de Marie-Anne Rouan, présidente de l’association des Amis de la Bibliothèque décédée brutalement l’an dernier, le Choeur de Chambre 1732 mêlera vers en musique et musique en vers, en alternant chants et lectures.
Placé sous la direction musicale de Bruno Habert, chef de choeur, ce programme évoquera le voyage et la liberté des thèmes si chers à Marie-Anne et sa famille, grâce aux oeuvres de Duparc, Fauré, Debussy, J. Joubert, Aboulker... et les textes de Verlaine, Rimbaud, Aragon, Mallet …